Samedi 14 mars 2015, le premier Ministre M.Daniel K Duncan inaugure le Centre de Secours d’Urgence de N’zianouan (120 km d’Abidjan). Ce centre financé par la fondation PETROCI permettra d’accroitre considérablement la rapidité d’exécution des pompiers notamment en matière de circulation routière.

Forte de son expérience ACCESSTIC a participée à la réalisation de ce projet en équipant le centre de secours d’urgence d’un système de vidéosurveillance intelligente et de radiocommunication numérique hautement sécurisé fiable et autonome avec la technologie DMR sur l’axe Abidjan–Yamoussoukro réduisant ainsi le temps d’intervention.

Pendant trois jours s’est tenu à l’école de police le salon SHIELDAFRICA (salon international de la défense et de la sécurité intérieure en Afrique) Access-tic qui en est à sa deuxième participation était l’attraction de ce salon avec des solutions innovantes tel que :

- ATIC-VIEW : logiciel de vidéosurveillance conçu par nos ingénieurs. C’est une solution propriétaire qui offre une qualité d’image HDTV nette et claire pour une identification fiable des individus et des incidents en plus de sa haute résolution elle offre un enregistrement de la vidéo pour un visionnage à tout moment.

- ATIC-TRACK : plate forme de géolocalisation. Solution Hight tec de protection contre le vol, de suivi de flotte et d’aide à la personne.

ACCESS-TIC participera (au stand B19) à la deuxième édition du salon SHIELDAFRICA qui est le premier salon international dédié à la défense et à la sécurité intérieure organisé sur le continent africain.

Pendant trois jours, du 6 au 8 mai 2014, une centaine de professionnels du secteur venus du monde entier (États-Unis, France, Grande-Bretagne, Israël...) rencontreront des délégations officielles représentant une trentaine de pays, la plupart en Afrique. Les ministres chargés de la sécurité (Intérieur et/ou Défense) ou les chefs d'État-Major des pays suivants ont déjà confirmé leur participation: Algérie, Angola, Bénin, Cap-Vert, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Egypte, Gabon, Haïti, Israël, Mali, Mauritanie, Nigeria, RD-Congo, Soudan.

TOP
ACCESS-TIC